01 85 53 06 85

Objet de votre demande

Informations personnelles

99 Rue Legendre
75017 Paris
01 85 53 06 85
Vous appréciez, partagez !
Nathalie Catherine-Seguin 01 85 53 06 85
99 Rue Legendre 75017 Paris

Avocat en droit de la famille à Paris - Maître Catherine-Seguin

Avocat en droit de la famille à Paris - Maître Catherine-Seguin Le divorce est une procédure juridique qui recouvre toutes les questions en rapport au sort de la famille et des biens. Avocat en droit de la famille, Maître Catherine-Seguin vous accueille dans son cabinet d’avocat à Paris pour vous accompagner dans toutes les étapes du divorce.
 

Le divorce et la séparation du couple

Les procédures de divorce varient selon la forme du divorce. Un divorce peut être prononcé en cas de consentement mutuel, d’acceptation du principe de la rupture du mariage, d’altération définitive du lien conjugal ou en cas de faute. La nouvelle réglementation en matière de divorce dispense les couples mariés du passage devant le juge dans le cas d’un divorce à l’amiable. Les procédures de séparation de couple non-marié diffèrent aussi. Pour toutes les formes de divorce et de séparation, l’avocat au Barreau de Paris, Nathalie Catherine-Seguin, vous accompagne et vous assiste tout au long de la procédure.
 

La situation de l’enfant dans la séparation de couple

La situation de l’enfant dans la séparation de couple Dans le cas d’une séparation de couple, les conjoints saisissent le juge aux affaires familiales pour définir les modalités d’exercice de l’autorité parentale. Celle-ci englobe le droit de visite et d’hébergement ou la décision d’une résidence alternée pour l’enfant du couple en cours de séparation. Toutes ces modalités sont prises en charge par l’avocat en conseil et en contentieux pour défendre l’intérêt de l’enfant après une séparation, en vue de traiter les questions relatives à la pension alimentaire et à l’organisation des conjoints séparés vis-à-vis du quotidien de l’enfant.
 

Le partage des biens et la liquidation de régime matrimonial

L’acte de liquidation de régime matrimonial et de partage des biens entre les époux doit se faire en rapprochement avec votre avocat en droit de la famille. Lors de l’établissement de cet acte, les modalités varient en fonction de la nature de la procédure de divorce dans laquelle vous vous engagez. Au cours de la procédure de divorce, votre avocat joue également un rôle important pour traiter les questions relatives à la pension alimentaire ou aux prestations compensatoires.
Droit des sociétés
Droit des sociétés
Droit commercial
Droit commercial
Droit de la construction
Droit de la construction
Droit locatif
Droit locatif
Droit de la famille
Droit de la famille
Nathalie Catherine-Seguin | Votre avocat au Barreau de Paris
Contacter le cabinet