01 85 53 06 85

Objet de votre demande

Informations personnelles

99 Rue Legendre
75017 Paris
01 85 53 06 85
Vous appréciez, partagez !
Nathalie Catherine-Seguin 01 85 53 06 85
99 Rue Legendre 75017 Paris

Honoraires de l’avocat à Paris - Maître Catherine-Seguin

Honoraires de l’avocat à Paris - Maître Catherine-Seguin La question de la rémunération de l’avocat est fixée par des conventions. Les honoraires de votre avocat, Maître Catherine-Seguin, se font dans le respect des conventions et des modalités de rémunération communes à tous les avocats.
 

La rémunération de l’avocat

Pour garantir la transparence des honoraires de votre avocat, les modalités de rémunération sont fixées dès le premier rendez-vous. L’avocat et son client se mettent d’accord sur une des conventions de rémunération : au temps passé, au forfait ou convention d’abonnement. Il est également possible pour un client d’avoir recours à l’aide juridictionnelle qui le dispensera, partiellement ou totalement, des honoraires de l’avocat.
 

Les conventions d’honoraires

Les conventions d’honoraires Les conventions de rémunération de votre avocat sont des standards de rémunération. Vous conviendrez, dès la première entrevue des modalités à adopter.
La convention d’honoraires au temps passé :
La convention d’honoraires de l’avocat au temps passé consiste à rémunérer l’avocat selon le nombre d’heures passées sur votre dossier, ainsi que la complexité et l’importance de l’affaire.
La convention d’honoraires au forfait :
La convention d’honoraires forfaitaire est une modalité de paiement fixe, indépendante du temps passé par l’avocat à travailler votre dossier. La convention d’honoraires forfaitaire est tout aussi indépendante du résultat obtenu. Le résultat obtenu est, dans ce cas, un complément de rémunération.
L’abonnement :
La convention d’abonnement est une convention d’honoraires de l’avocat qui consiste à convenir de modalités particulières de rémunération. Le client qui dépose un grand nombre de dossiers chez son avocat et de manière régulière, peut convenir de la convention d’abonnement et des modalités de calcul des honoraires en concertation avec son avocat.
 

La contestation des honoraires

Dans le cas d’un désaccord entre le client et son avocat quant à la gestion du dossier, le Bâtonnier de l’Ordre auquel appartient l’avocat entre en jeu pour régler le différend. Le Bâtonnier, après examen du conflit, conviendra des démarches à entreprendre.
Droit des sociétés
Droit des sociétés
Droit commercial
Droit commercial
Droit de la construction
Droit de la construction
Droit locatif
Droit locatif
Droit de la famille
Droit de la famille
Nathalie Catherine-Seguin | Votre avocat au Barreau de Paris
Contacter le cabinet